La semaine de la reprise ! Enfin, ça dépend pour quoi (pas la traduction, au hasard). Comme toujours, j’ai essayé d’en retirer les meilleurs moments et de les compiler.
- Lundi matin, nous emmenons la Crevette au zoo de Vincennes. Avantage : il n’y a pas un chat, nous sommes tranquilles. En revanche, à 22€ l’entrée, j’ai trouvé que l’endroit manquait sérieusement de qualité : sanitaires limites en taille et en équipements, pas la moindre indication en anglais (et des explications très survolées en français)… Je crois qu’on nous reverra plus souvent à la Ménagerie.
- Mardi, reprise de la natation après quinze jours d’interruption et d’agapes. 2h plus tard, j’ai mal, mais j’ai survécu.
- Mercredi, je me cale un déjeuner avec ma soeur, au restaurant l’Ecluse. C’est l’occasion de parler de nos vies autour de plats riches et gras.
- Toute la semaine, j’ai reçu des cartes de voeux, qui s’ajoutent à celles de Lucy, Armalite et Pauline. Merci à vous, ainsi qu’à Shermane, Sunalee, Malena !
- J’ai reçu le magazine Bibliothèques de décembre, dans lequel mon moi auteur a accordé une interview de trois pages. La classe, un peu.
- Dans la foulée, j’ai appris une super nouvelle pro (toujours dans la catégorie “écriture”), ça fait du bien au moral.
- Vendredi, j’ai déjeuné avec mon ex-éditrice, devenue très bonne copine. En bonnes Françaises, nous parlons littérature et bouffe !
- Samedi, je reçois le dessin de Guillaume Long raflé de justesse lors de sa vente du 26 décembre. Après le yuzu, je me suis offert le jalapeño (il n’y avait plus l’ail).
- D’ailleurs, je reçois aussi le cadeau de Noël de la part de mon père : deux places pour Cyrano de Bergerac à la Comédie-Française fin février. J’ai hâte !
- Dimanche, j’ai embarqué la Crevette pour une session “piscine en famille” avec ma prof. Ce ne fut qu’à moitié concluant, mais on va persévérer !
Une semaine un peu en demi-teinte, donc. On espère que ça ira mieux la semaine prochaine.
Ça fait pas mal de bonnes nouvelles quand même. Et de la bonne nourriture, le gras c’est la vie!
Le zoo de Vincennes est devenu Le Parc Zoologique de Paris, d’où peut-être et aussi le prix.
Mais bravo pour la partie pro ! Je lirais bien ton interview ^^
@Lucy : tu as parfaitement résumé !
@Shermane : si j’y pense, la prochaine fois qu’on se voit, je t’apporte le magazine. Pour le zoo, je sais, c’est juste que je suis une vieille qui a du mal à changer ses habitudes…