Cuisinons nos livres #4

Je n’ai pas été inactive, cette semaine, et j’avoue que ce fut un plaisir ! Encouragée par Monsieur qui profite de mes bons petits plats et m’encourage avec ses cocktails, je me suis retroussé les manches.

photo 1 (47) photo 4 (12)

Dimanche soir, j’ai réalisé la tarte revisitée de Martha Kent, tiré du Gastronogeek-qu’on-ne-présente-plus. Il s’agit en fait d’une tarte tatin à la pomme et aux abricots, agrémentée de noisettes et d’amandes. C’est délicieux (quoi qu’un peu sucré à mon goût). En tout cas, elle a disparu en deux repas, et l’Anglais ne s’est pas fait prier pour la finir.

photo 3 (29)

Le même soir – le dimanche est jour de marché, je suis donc plus efficace aux repas qui suivent – j’ai préparé du sabre au four selon la recette de 180°C n°3, déjà testée l’an dernier. Le poisson est cuit avec des pommes de terre et des tranches de chorizo pour le relever. Même si je ne suis pas super fan du sabre, je dois admettre que cette façon de le cuisiner l’améliore considérablement. Seul point noir : ça a senti le poisson à la maison pendant deux jours, malgré l’aération et les bougies parfumées.

photo 5 (5)

Enfin, lundi soir, j’ai préparé les “pommes de terre du missionnaire” du dernier numéro de 180°C (le 7 si vous suivez un peu – celui qui s’est matérialisé tout seul dans ma boîte aux lettres). C’est une recette archi facile, régressive et drôlement bonne : des pommes de terre au lard au four un peu améliorées. Une vraie tuerie. Comme il me restait du lard fumé pendant le séjour londonien de Monsieur, j’en ai refait jeudi soir.

photo 2 (46)

L’Anglais, quant à lui, a ressorti ses grimoires – à savoir le Livre des potions Gastronogeek – pour me préparer un Crocodile Island, cocktail inspiré de Hook : une sorte mojito amélioré à la cannelle et au tonic. Moi qui trouve le mojito d’ordinaire trop sucré, laissez-moi vous dire que j’ai bu celui-ci comme du petit lait. C’est très, très bon. J’attends de pied ferme que Monsieur renouvelle l’expérience.

Pour le reste, ces derniers jours, j’ai vu passer les participations d’Isa, Sunalee et Discretissime, notre nouvelle venue.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. titite says:

    Miam miam tout ça !
    Mention spéciale pour la tarte et len monitoring amélioré de monsieur !
    Bon week encore que je vous espère gastronomique !

  2. Shermane says:

    Vous ne chômez pas ^^
    Je testerais bien la tarte de Martha Kent, en lésinant sur la cannelle vu que je ne suis pas fan… Les pommes de terre au lard, j’aurais adoré dans une autre vie 😀

  3. Kleoinparis says:

    @titite : ah, les joies de l’autocorrect… le week-end fut gourmand, un peu moins gastronomique, mais avec une nouvelle recette de dessert testée et approuvée par tout le monde.
    @Shermane : il n’y a pas de cannelle, mais de la menthe (normalement, il fallait de la verveine mais je n’en avais pas, alors j’ai composé).

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.