Rencontre avec Totor

Vous lisez bien, il y marqué “Totor” et non “Totoro”. Mais pour vous permettre de comprendre cette entrée en matière, il faut que je vous fasse une petite explication…
Je suis en Bretagne depuis hier, mes grands-parents m’ayant invitée à venir me détendre chez eux. Je viens donc en train, handicapée de la voiture que je suis, et les choses commencent bien : place assise non garantie, donc 4 heures de voyage sur un strapontin (aïe mon dos). Au bout d’une heure et demie, c’était trop beau, un gamin a gerbé partout et surtout à 2 mètres de nous donc bonjour l’odeur… Comment faire pour tenir sans respirer jusqu’à Lorient ? Ben j’ai survécu, c’est le principal.
Je pose un pied sur le quai et la pluie se met à tomber : à croire qu’ils l’ont fait exprès. En fait, ça se dégage vite, et j’ai droit à une belle journée ensoleillée mais terriblement venteuse (ben oui c’est la Bretagne après tout). S’ensuit une petite visite du jardin et soudain mon grand-père me dit : “On va voir Totor ! Juste le temps de prendre de l’eau.” J’hésite sur la conduite à tenir : me retourner pour regarder où est la caméra cachée, faire interner mon grand-père pour retour à l’enfance… mais je finis par le suivre.
Et là, à cinquante mètres derrière le jardin, je découvre un… poney, tranquillement installé dans le champ. Une brave bête, qui aurait besoin d’un jet d’eau et d’un pansage, qui vient me donner des coups de museau. Ca y est, j’ai 5 ans !

Suite des aventures de Kleo en Bretagne très prochainement !

1 thought on “Rencontre avec Totor”

  1. Essen Séheff

    Une chance que tu sois arrivée à l’heure ! D’autres, moins chanceux, ont mis plus de 7 heures pour un Paris-Rennes, la faute à la foudre ! On est peu de chose quand même…

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.