Hier, j’ai eu l’honneur et le privilège de “former” un de nos consultants à la pratique de Word. Traduisez par là que j’ai dû enseigner les joies du copier/coller et de la touche “entrée” à un jeune retraité qui arrondit ses fins de mois chez nous. Il lui a fallu deux heures pour comprendre les fonctions “coller la mise en forme”, “insérer une note de bas de page”, “décaler la marge” et pour apprendre à utiliser les boutons de la barre d’outils. Ce qui nous donne des dialogues assez ubuesques, du genre “Non, n’allez pas dans Fichier pour enregistrer, cliquez sur la disquette.” ou “Oui, en utilisant la molette centrale de votre souris, vous pouvez faire défiler le texte.”
A entendre, c’est drôle, mais en réalité c’est assez usant pour les nerfs. La morale de l’histoire ? J’ai gagné le droit de l’aider à faire sa présentation Powerpoint demain. Sortez-moi de là.
Courage! lol Power point ça va plus vite que toutes les ptites subtilités de word en plus. ^^
la rançon du succès…enjoy!
Envoyer un e-mail pour les nuls
Mmm… Ma mère a voulu envoyer un mail tout à l’heure… Elle m’a demandé comment on connectait l’ordi à Internet, et avait du mal à comprendre qu’il suffisait de l’allumer… Elle ne comprenait pas trop comment on changeait le destinateur du mail et pourquoi elle avait plusieurs adresses mails (en même temps c’est elle qui les a choisies). Ensuite elle a buggé sur le fait qu’il fallait appuyer sur « envoyer » pour envoyer… Enfin quand elle a voulu imprimer son mail (j’arrête de vouloir savoir pourquoi), elle voulait aller le chercher dans « boîte d’envoie » ou « brouillons » ou « boite de réception », mais de toute évidence pas dans « éléments envoyés »…
Pas de chance!
Allez je craque. Moi j’en ai qui utilisent le fax pour envoyer des mails…au moins maintenant ils ne mettent plus de timbres!
Serieusement: triple ban pour Léo et sa grande patience envers no séniors!
Prime de chocolats à Noël! 🙂
……et pour le powerpoint il a réussi à trouver un projecteur de diapo pour le passer? *evil grin*
Reste zen !
Ben j’espère que ton après-midi n’a pas été trop frustrant et qu’il a pu finir son powerpoint sans que tu pètes de plomb. De mon côté, j’ai plus de pieds.