Hier c’était donc la Saint Patrick, et pour une fois je suis allée la célébrer. Pour la petite histoire, Saint Patrick fut l’évangélisateur de l’Irlande au début du Vème siècle, et expliqua le concept de Trinité à l’aide d’un trèfle à trois feuilles. Célébrer la Saint Patrick, de nos jours, signifie boire force bière en portant des chapeaux plus ou moins ridicule et en arborant la couleur verte symbole de l’Irlande.
Sur l’invation d’Ook, nous nous sommes retrouvés dans un pub du quartier latin, à une bonne vingtaine de personnes réparties entre les différentes tablées. Entre deux bières et deux chansons, deux concours débiles et deux lancers de “goodies” estampillées Saint Patrick, j’ai essayé de tenir une conversation sensée avec la soeur de l’Anglais et son cher et tendre, ce qui ne fut pas une mince affaire. Dans l’ambiance bon enfant et quelque peu bruyante, nous avons également croisé nombre de têtes connues, la plupart issues de nos soirées médiévales où l’ambiance n’est guère différente.
Ce fut donc une bonne soirée, assez arrosée et très joyeuse, ce qui est bien agréable un lundi soir. Je regrette de ne pas avoir pu pratiquer une danse de l’ours, mais qu’à cela ne tienne, ce sera le cas lors de ma prochaine taverne. J’ai également eut la joie de recevoir une magnifique cravate à élastique d’un beau vert sombre, que je ne manquerai pas de ressortir lors d’une soirée costumée…
Ah oui….Donc, on célèbre une évangélisation (déjà, rien que ça, je commence à tresser la corde), expliquée avec un trèfle (là, c’est bon, les croyants irlandais sont discrédités à vie…) à grand coup de ….
Bière! Hum… C’est Dieu là haut, s’il voit ça, qui doit être content!
Enfin, la “communication” devait être belle, en fin de soirée… :p
La communication en fin de soirée était très bonne. Et au vue de certaines photos on peut commencer a comprendre comment le catholicisme est passé à grands coups de bière…
Mais sinon très bonne soirées entre amis famille tout ca, ca faisait longtemps!
ni voyons riens de religieux… juste l’envie de divinement s’amuser
une soirée très bonne
très alcoolisé; riche en surprise comme le fut la journée qui précéda cette journée.
je n’aie qu’un regret… le barre est grand mais pas assez hélas… ils est ,toujours bondé dans ce genre de soirée…
vous devriez le voir un lundi soir par exemple ou le dimanche soir c calme on peut siroter sa guinness en paix tout en refesant le monde avec des amis accoudé au zinc ou autour d’un billard.