Nuits d’enfer au paradis

Dans la série “je lis de la littérature pour ados et j’assume (plus ou moins)”, je ne pouvais pas passer à côté du dernier opus de Stephenie Meyer (mais si, souvenez-vous, l’auteur de la série Twilight).

L’ouvrage est en réalité un recueil de nouvelles de cinq auteur(e)s américains spécialisées dans le roman adolescent. La tête de proue du recueil, au moins en France, est Stephenie Meyer, entourée, entre autres, de Meg Cabbot.
Les histoires mettent toutes en scène des héroïnes en première ou en terminale dont c’est le bal de fin d’année (la fameuse prom night chère à la culture américaine) précisément ce jour-là. Sauf que rien ne se passe comme prévu, et l’on dérape dans le fantastique.
Le niveau des nouvelles est assez variable à mon goût. Toutes sont bien écrites, mais certaines “dérapent” plus que d’autre ou vers des thèmes qui ne me parlent pas. J’avoue avoir plus de mal à accrocher à une histoire mettant en scène des super pouvoirs qu’à une histoire de vampires. Mais on ne se refait pas. Le livre est un bon moyen de se détendre, de se vider la tête et de s’évader un peu. Idéal pour le trajet quotidien en métro ou pour une plage ensoleillée.

1 thought on “Nuits d’enfer au paradis”

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.