Un jour sans fin

Samedi, journée marathon. Evidemment, à force de quitter Paris un week-end sur deux et de bosser le reste du temps, il faut bien trouver un moment pour voir les amis et la famille.

Les hostilités ont démarré le matin : rendez-vous à Versailles avec ma mère et ma soeur pour acheter un chapeau pour le mariage de mon cousin (et oui!). D’or et déjà, la boutique, est petite mais très fournie, les vendeuses, une mère et sa fille, sont accueillantes et de bon conseil. A nous trois, nous essayons l’intégralité de la marchandise : fous rires, critiques, oeillades, tout y passe. Mon choix finit par se fixer sur un magnifique chapeau en sisal gris orné de plumes roses fuschia.

Après un rapide mais délicieux déjeuner, retour à Paris, car j’ai rendez-vous avec Matou. Nous allons assister au concert de Virginie Pasdeloup, pianiste de ses amies, à l’église de Billettes. En réalité, il s’agit d’un temple luthérien édifié au XVIIème siècle, à l’architecture dépouillée et très lumineuse. Très bien chauffé également. Nous ne pouvons assister qu’à la première partie du concert, qui nous permet d’apprécier des oeuvres chantées ou pour piano seul. Nous n’entendrons pas la seconde partie, consacrée aux oeuvres de Bach pour piano.

En effet, pendant que Matou file retrouver Très Belle Maman de l’autre côté du périphérique, je vais assister au concert de la Queue du Lézard pour le premier tour du Fallenfest. Difficile d’en parler sans être subjective, donc juste pour dire que c’était bien mais qu’ils n’ont pas eu assez de voix.

Je m’éclipse en vitesse pour retrouver Eidyan et Fayt et aller à l’anniversaire de Dame Charlotte. Jolie table, costumes, rien n’a été oublié. Le repas, d’inspiration médiévale, était délicieux ! Retour à la maison avant le dernier métro, pour retrouver l’Anglais.

2 thoughts on “Un jour sans fin”

  1. ras le bol

    Pourquoi la queue du lézard se produit toujours les soirs où je bosse ?
    Si ils ont un truc un dimanche, lundi ou mardi soir, je veux être prévenue !!!

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.