J’étais pleine de bonnes résolutions, prête à écrire un article savoureux et piquant, intelligent peut-être, sur la grippe A, mais rien à faire, j’ai les neurones grippés.
Pourtant, le sujet est de saison. Chaque jour, les journaux nous inondent d’articles sur des thèmes aussi divers que “Grippe A : comment s’en protéger” “Faut-il avoir peur de la Grippe A ?” “H1N1 : et si le vaccin était nocif ?”. Tout ce qu’il faut pour entretenir une petite hystérie collective, rien de tel en temps de crise pour se changer les idées.
Pourtant, “ça” (non, pas le clown de Stephen King) se rapproche. Le fils d’une de mes collègues l’a attrapée. Un de mes amis japonais l’a eue la semaine dernière. Au bureau, des flacons de “solution hydro-alcoolique” ont fleuri un peu partout. Mais rien à faire, je n’arrive pas à en avoir peur. Bon, je pense que je ferai nettement moins la fière quand je serai clouée au lit avec 40° de fièvre et le nez qui coule, mais pour l’instant, ça me fait plutôt rigoler.
Et de conclure sur ces mots d’Agrippa d’Aubigné (et être raccord avec mon titre).
“J’aime l’hyver qui vient purger mon coeur de vices / Comme de peste l’air, la terre de serpens.”
J’approuve !!!!
C’est dangereux pour les personnes ayant des soucis à la base, point. Pour les autres c’est juste plus contagieux. Pas la peine d’en faire un battage, ni de minimiser le truc, une fois encore il faudrait juste se souvenir qu’un “juste milieu” existe… Mais bon, on parle des Français là, quand même.
Mais ca de toute façon c’est réservé aux espagnols, parce que ca fait ibère mal…
ok je sors après ce commentaire minable
La grippe tue chaque année des milliers de gens, sauf que comme ce sont des vieux, on n’en parle pas… là, c’est une grippe saisonnière (ben oui, A, ça veut juste dire que c’est une grippe d’hiver), et il se trouve qu’elle a touché en moyenne plus de jeunes, donc on en fait tout un pataquès…
Pierre a ramené une suspicion de grippe A la semaine dernière, les filles ont eu le nez qui coule et la gorge prise mais sans plus (à peine quelques dixièmes de degré de fièvre pour Morgane), et pareil pour moi… si ça se trouve on l’a donc eu sans le savoir! Trop fort!
Ola
Ola à l’Anglais ! :oD
oui!!!!!! a bas les vieux!!!! (quoi, je vois pas le rapport?)
T’inquiète, moi j’le vois bien le rapport :p
marre de l’hystérie collective
Au rayon des réactions hystériques :
– une dame à la boulangerie du coin faisant un scandale parce que la boulangère lui à donné son pain sans porter de gants,
– j’ai plus le droit de dire bonjours à mes collègues et la clim nous est interdite
– j’ai eu le malheur de tousser dans le métro… essayez vous verrez
ah et oui ma préférée,
– la semaine dernière j’ai vu une passagère du métro rater son arrêt parce qu’elle n’arrivait pas a ouvrir la portière, parce qu’elle voulait absolument le faire avec sa manche et non avec sa main…
PFFF
marre de l’hystérie collective (tome 2)
Ici c’est funky aussi:
-pas le droit de prendre (théoriquement) les gamins dans les bras ou de faire des bisous (facile à dire, ils ont entre 15 et 18 mois, va expliquer que ce n’est pas parce que tu ne les aimes pas);
-je suis une mauvaise mère: j’utilise la même cuiller pour donner la becquée à mes filles, une cuillerée à gauche, l’autre à droite;
-ma fille a toussé dans le bus, imitée par sa soeur et là j’ai eu la plus grosse RALC: “oh! c’est donc vrai que les jumeaux font toujours tout pareil!” et, ce faisant, tout le monde s’est éloigné comme si c’était contagieux (de quoi? la toux? ou d’être jumeau?)…
RALALA, les gens sont trop nazes…
oui!!! a bas les jeunes aussi!!!
Tout le monde en parle de trop, c’est pour ca que t’a pas les mots qui te viennent
Ca va psykotiser plus de monde qu’il ne faudrait.
Ya tous les ans un pourcentage de la population touchée par la grippe
Celle-là semble plus “méchante” que la grippe classique mais hélas on en trouvera d’autres et d’encore plus méchantes dans les années à venir (avec toutes leurs expériences qui tournent mal)