Hier soir, l’Anglais et moi avons eu la chance d’aller assister à la revue burlesque de Gentry de Paris, avec Dita von Teese dans le rôle principal. Si j’étais très enthousiaste, je dois avouer que mon cher et tendre y allait un peu à reculons, persuadé de devoir passer deux heures sur une chaise à regarder des filles en petite tenue.
En réalité, le spectacle est entièrement conçu comme une revue de cabaret : aux numéros d’effeuillage attendus, s’ajoutent des moments de chant, de danse, de magie… le tout dans la grande tradition des revues des années 30 à 50. Parmi les moments les plus marquants, j’ai adoré la parodie du très célèbre numéro de Joséphine Baker et sa ceinture de bananes réalisée par un homme, ou les difficiles tentatives d’un personnage d’imiter les effeuilleuses sans y parvenir réellement.
Bien entendu, le moment le plus attendu – surtout par mon voisin, qui a eu la bonté de hurler sa joie dans mes oreilles comme un adolescent en chaleur – fut celui des performances de Dita von Teese. D’abord le fameux numéro dans le verre géant (très physique, en réalité), puis celui de la fumerie d’opium, jamais présenté en Europe. Je sens que je vais me faire jeter des pierres mais tant pis : ce n’est pas la partie que j’ai préférée. Certes les numéros sont remarquables de précision, de maîtrise, de professionnalisme, mais j’ai moins “senti” de choses que lors d’autres performances.
Car il ne faut pas oublier les deux autres artistes de la soirée : Millicent Binks et Julietta La Doll. La première, vêtue en fleur, ôte ses pétales avec grâce (même quand les bas glissent mal), tandis que la seconde offre un véritable numéro hollywoodien en ouverture.
Quoiqu’il en soit, cette soirée a représenté deux heures d’évasion dans une rentrée un peu difficile, beaucoup de bonheur, de rire, de paillettes, et de nombreux artistes excellents et heureux d’être là.
Comme prévu, ça donne ennnnnvie! Et pourtant, perso, Dita… Euh, ouais.
:oD
:o)
:oD
;o)
ah bah c’est sur hein…des qu’il y a des filles toutes nues…il y a des commentaires…mais quand il s’agit de la bouillie medievale…la ya pu personne!!!
:oD²
Life is unfair :oD
Hahaha je plus-que-plussoie TRES belle-maman !
Merci de me soutenir !