Puces de Vanves

Hier soir, alors que nous recevions S&S à la maison – d’ailleurs, ce serait bien que je leur trouve des petits surnoms pour les différencier – celles-ci nous ont appris leur volonté d’aller faire les puces de la porte de Vanves ce matin. N’écoutant que notre courage – et ma grande envie d’y aller avec des habituées – nous nous sommes greffés à leur petite visite.

Deux heures à arpenter les trottoirs sous la neige et dans le froid, un arrêt croque-monsieur à 11h du matin, des fous rires, des achats, des coups de coeur et des déchirements, voilà comment on pourrait résumer notre expédition. La couturière est repartie avec un éventail et une combinaison légère (à customiser, mais pour ça il faut un don), la relieuse a trouvé de très jolis gants en dentelle noire, des perles et une petite boîte, l’Anglais a déniché un large feutre marron pour son costume (reste à trouver la coquille Saint-Jacques) et une plane (instrument pour tailler le bois).

Quant à moi, j’ai trouvé un drap ancien ! Et à 5 euros qui plus est, donc je suis ravie. J’adore ces vieux draps, souvent brodés, ornés de jours, dans une toile épaisse et un peu rêche. Le seul inconvénient, c’est qu’ils ne sont pas tout à fait assez large pour nos lits modernes. Celui-ci est tout simple, il sent un peu le renfermé, mais un passage chez le teinturier lui accordera une nouvelle jeunesse.

Ma conclusion : quand est-ce qu’on y retourne ?

6 thoughts on “Puces de Vanves”

  1. Super ! Deviens une pro et tu pourras m’emmener lorsque le temps sera un peu plus clément. Pour ton drap, s’il est trop petit pour un lit, tu peux en faire des torchons de première qualité, des taies d’oreillers, de superbes rideaux qui protègent du chaud comme du froid… et certainement plein d’autres choses.
    Bises

  2. D’OU il te faut des surnoms pour différencier la rousse et la châtain?!?!?

    (le drap, tu peux meme le teindre si tu veux en faire un rideau, ça rend très très bien…)

  3. D’OU il te faut des surnoms pour différencier la rousse et la châtain?!?!?

    (le drap, tu peux meme le teindre si tu veux en faire un rideau, ça rend très très bien…)

  4. zut le commentaire s’est posté 2 fois.
    J’en profite pour te préciser Eleonore que la combinaison s’est révélée etre une pièce exceptionnelle: c’est une petite robe, oui, mais avec shorty en soie aussi intégré… Je n’avais jms vu ça!

  5. Bon, alors la Rousse sera la Relieuse et la Châtain sera la Costumière 😉
    Pour le rideau, j’y réfléchirai, j’aime bien l’idée de l’utiliser juste comme un drap. Et oui, il faudra que j’emmène ma maman aux puces.

  6. Eh oH, vous savez ce qu’elle vous dit, la Rousse ?
    Ouioui, un truc du genre “les perles, avec le corset, ça fait vraiment marquise-pouleàpirate-vieilleetmoche” (à éviter, donc.)
    Mis à part ça, les gants sont vraiment trop beaux, et Eleonore, tu fais vraiment trop bien à manger.

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.