Quelle semaine, mes enfants ! Des hauts, des bas, des très hauts, des très bas… ça commence à bien faire, les montagnes russes, moi j’vous l’dis. Mais bon, voici les dix choses que j’ai appréciées cette semaine.
- Mardi midi, ma soeur, qui était en mission à proximité, est venue à l’improviste pour déjeuner avec moi. Au programme : quiche-salade et discussion familiale.
- Le soir même, grâce à une amie, je suis allée à la Comédie-Française voir Tartuffe, et j’ai passé une excellente soirée, à me tenir les côtes de rire.
- En plus, l’article que j’ai rédigé à ce sujet a été choisi jeudi pour la petite une de la rubrique “Culture” sur Hellocoton. Ca fait toujours plaisir.
- Jeudi toujours, j’ai reçu une livraison : un petit fichu en coton et dentelle pour ma tenue Premier Empire (oui, quatre jours après Pontoise, et alors ?).
- Jeudi encore (oui, jeudi était une journée chargée), j’ai reçu le mail d’Armalite pour son projet-secret-plus-si-secret : une ronde des cartes d’anniversaire.
- Vendredi, catastrophe : la nounou est en arrêt maladie et c’est mon dernier jour de bouclage. Heureusement, super-belle-maman est venue à la rescousse pour s’occuper de la Crevette.
- Et même qu’elle a fait mon repassage et ma vaisselle (super-belle-maman, pas la Crevette).
- Du coup, j’ai réussi à boucler ma trad dans les temps ! (Enfin, non, pas tout à fait, mais j’ai préféré rendre plutôt que de passer le week-end à me prendre le chou… et j’ai bien fait.)
- Vendredi soir, la Reine Mère (ma mère à moi, quoi) a embarqué la Crevette pour la soirée et la nuit, ce qui nous a permis de retourner au théâtre. C’était aussi bien et aussi drôle que mardi, quoique dans un registre différent.
- Du coup, samedi matin, grasse matinée royale jusqu’à 8h15 (et lecture au lit pendant 1h30 ! Le luxe !).
- L’après-midi, après avoir récupéré la Crevette, nous sommes allés voir un couple d’amis qui ont eux-mêmes une petite fille de quelques mois. On a passé un super moment entre musique, chocolat et discussions parentales.
Je crois même que j’en oublie… C’est pas grave, je les mets de côté pour dimanche prochain. Bonne semaine à tous.
Bravoooo pour cette livraison !
(oui parfois j’ai l’impression qu’on livre des fournées de traduction)
Arrête, j’ai une de ces trouilles qu’on me renvoie mon boulot en me disant que, en gros, c’est de la merde ! La nana m’a dit “Oh je ne me fais pas de souci car votre essai était excellent”. Oui, mais mon essai je l’ai fait relire par ma belle-soeur, pas le texte en entier… *Grosse pression*