Cette semaine a démarré sur les chapeaux de roues, pour s’essouffler dès mardi, quand j’ai attrapé ma traditionnelle crève de fin de traduction (celle que ton corps t’inflige pour te faire payer de lui imposer des horaires de dingue depuis six semaines), après le dégât des eaux chez la nounou qui m’a forcée à récupérer la Crevette en urgence lundi après-midi. Mais quand même, il y a des choses à retenir.
- Lundi, donc, j’ai bouclé ma trad ! Je dois encore la relire d’ici mercredi, et j’ai pris du retard à cause de ma crève, mais le plus gros est fait.
- Lundi soir, saisie d’un élan d’enthousiasme, j’ai réalisé des saint-jacques poêlées aux endives, une (délicieuse) recette de Guillaume Long (qui m’a même félicitée sur mon dressage – un peu foireux – via Instagram).
- Mardi, j’avais enfin le temps et l’argent d’aller chez le coiffeur (pour la première fois depuis six mois). L’Anglais a un peu râlé parce que j’ai coupé (oui, bon, quinze centimètres à tout casser), mais ça va repousser et en prime j’ai refait une couleur.
- Le même jour, nous avons appris une naissance dans ma belle-famille. C’est toujours une nouvelle agréable.
- Vendredi midi, j’ai déjeuné avec ma nouvelle éditrice (je change de mains), pour discuter de ma prochaine série. Gros brainstorming, mais l’idée est validée et je n’ai plus qu’à faire mon synopsis.
- Samedi soir a enfin eu lieu la fameuse soirée Prohibition dont je vous rebats les oreilles depuis quelques jours. Nous étions tous élégants, j’ai pu exhiber ma belle robe (déchirée), et j’ai discuté (entre autres) bébé et écriture. En prime, l’Anglais et moi avons remporté les deux premières places du quiz et du blind test spécial musiques de films.
- Dans la soirée, j’ai reçu un mail de mon père m’informant qu’il avait réussi à me décrocher une place pour le quatrième concert du cycle Beethoven à l’Opéra de Paris, dirigé par Philippe Jordan (hurlements hystériques de groupie). Je vais donc entendre la Pastorale en mai !
- Cet après-midi, j’ai laissé la Crevette à son père et rejoint Lou² pour une visite du musée Carnavalet et une micro-promenade dans le Marais. J’avoue que nous n’avons pas trop compris dans quel sens sont rangées les salles…
- Dans le musée, nous avons fait une magnifique découverte au détour des salles 1880-1900 : l’intégralité du décor de la bijouterie G. Fouquet, dessiné par Mucha légué au musée des Arts Décoratifs, a été réinstallé avec les éclairages d’époque. Des paons, des lys, des hippocampes, des créatures marines, des iris… C’est beau, à mi-chemin entre onirisme et steampunk.
- J’ai lu trois livres (je compte les BD à part) en une semaine. Ca ne m’était pas arrivé depuis mon accouchement.
Et vous, cette semaine ?
il est hypra cool ton papa !
je n’ai jamais eu l’occasion d’aller au musée carnavalet, le décor crée par mucha devait être trop beau ! vous avez du passer un bon moment !
C’est vrai que, de ce point de vue, j’ai un papa très cool. Comme il vit au Canada, c’est plus facile pour lui de nous faire des cadeaux dématérialisés (ça coûte moins cher en frais de port !). En supplément, on a eu des places pour aller à la Comédie-Française en avril.