10 Things I liked this week #26

Après les semaines de folie de fin mars, retour au boulot et à un rythme plus posé… Encore que. Sans plus attendre, voici ce qui m’a plu.

photo 1 (5)

  • Lundi après-midi, j’ai gardé la Crevette, dont la nounou était indisponible. Incroyable, mais vrai, j’ai tenu le coup (presque) sans m’énerver, on est allées au salon de thé et on a même fait des câlins.
  • Mercredi, alors que je me lamentais sur Facebook d’une critique assassine de ma dernière traduction, plein de contacts m’ont envoyé des petits mots gentils me soutenir, et certain(e)s sont allés jusqu’à se renseigner sur la personne qui avait publié ça pour me rassurer. Je vous aime.
  • Vendredi, j’ai déposé mes contrats chez Editeur Préféré, parce que mes exemplaires (non signés, heureusement) ont été postés le… 16 mars et attendent toujours d’arriver dans ma boîte aux lettres. Au moins, ils sont au bon endroit, maintenant.
  • Juste après, j’ai déjeuné avec Mathilde, une mère de famille rencontrée à l’hôpital cet hiver. Nous avons mangé au Café Pinson en discutant de tout et de rien avant de remonter jusqu’à Barbès à pied et sous la pluie.
  • Vendredi toujours (oui, c’était ma journée off), j’ai retrouvé l’Américaine et Cha dans un (autre) salon de thé pour le dessert/goûter. Excellent moment entre copines.
  • Samedi soir, nous avons dîné en famille chez mon oncle. Super soirée où mes cousins et l’Anglais ont rivalisé de blagues pourries, et où la nourriture était délicieuse.
  • Dimanche matin, j’ai retrouvé ma mère et ma soeur pour visiter l’exposition “David Bowie is”, à la Philharmonie de Paris (article à venir).
  • Dimanche après-midi, pendant que Monsieur était au golf et que la Crevette faisait la sieste, je me suis endormie en sursaut. Pendant 1h45. Il faut croire que le vin de Tonton était plus corsé qu’il n’y paraissait…
  • Dimanche soir, je retrouvais un ami japonais de passage à Paris. Je crois que nous n’avions pas bu un verre ensemble depuis bientôt dix ans ! C’était un chouette moment, malgré le bruit dans le bar (et le match OM/PSG qui passait sur les écrans).
  • Sur le quai, contempler le soleil couchant qui colorait le ciel de toutes les teintes, du bleu à l’orange, avant de sourire en me rendant compte que j’écoutais le même morceau qu’il y a dix ans (“Too much love will kill you”, Queen).

Finalement, j’ai trouvé des trucs ! Et vous, cette semaine ?

4 thoughts on “10 Things I liked this week #26”

  1. Ah super, tu as pu aller à l’expo Bowie! J’ai hâte de lire ce que tu en as pensé!
    Belle semaine sinon, il y avait des satisfactions dans tous les domaines.
    Et sinon j’écoutais la même chanson que toi il y a huit ans…

  2. Oh, bonne reprise ^^
    Désolée pour les commentaires assassins. Je ne sais pas ce qu’il en est de ton cas mais souvent, je trouve les critiques violentes peu judicieuses. Courage !

    Le café Pinson, c’est bien ou surfait ?

  3. c’est fou ça comme des gens peuvent être dégeulasses sur les réseaux sociaux… ça démontre surtout leur connerie, mais ça fait souffrir.
    l’expo bowie, je rêve d’y aller ! hâte de voir ton billet !
    tu as passé de bons moments cette semaine !

  4. @Lucy : bah voilà, le temps de te répondre, j’ai posté mon compte-rendu.

    @Alice : ça arrive, c’est juste que d’habitude je m’arrange pour ne pas les voir. Là, je suis tombée dessus par hasard…
    Le café Pinson, c’est pas mal du tout, quoi qu’un peu cher à mon goût (14,5€ le plat seul ou 17,50€ avec une entrée ou un dessert). En tout cas, je suis sortie rassasiée, alors que je ne suis pas une inconditionnelle du vegan.

    @titite : c’est vrai mais, en même temps, normalement je ne regarde pas, c’est vraiment un hasard. Après, certaines connaissances m’ont assuré que la nana était coutumière du fait.
    Et oui, la semaine était très bien !

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.