Quelle semaine ! Riche en rebondissements et en montagnes russes, elle m’a laissée sur les rotules et je ne suis pas fâchée de lui dire au revoir. En attendant minuit, voici les dix choses à retenir.
- Lundi soir, j’ai retrouvé Shermane, Malena et Paulette pour dîner dans un très chouette resto coréen (qui en plus propose d’excellents desserts au thé vert ou au sésame noir). Un bon moment en bonne compagnie à une bonne adresse… A refaire !
- Du coup, Malena et moi en avons profité pour échanger nos colis de swap. J’ai été affreusement gâtée mais je suis ravie.
- Mardi, Lucy m’a fait parvenir un colis contenant non seulement des vêtements et accessoires pour la Crevette, mais une très gentille carte et des sachets de thé que je vais bientôt essayer (c’est juste qu’il fait un poil chaud en ce moment).
- Mercredi, j’ai retrouvé Aurélie pour un déjeuner. Le moral n’était pas forcément au top et j’ai dû passer une heure au soleil (je déteste le soleil, appelez-moi madame Mim), mais au final c’était un moment agréable.
- A mon retour, j’ai eu la joie de découvrir une jolie carte d’Emmanuelle, envoyée depuis une exposition de costumes anciens.
- Jeudi, je déjeunais avec mon paternel pour la première fois depuis plus d’un an. Dire que j’appréhendais est faible, mais les choses se sont bien passées. J’ai suivi le conseil de ma psy (“posez-lui des questions et faites-le parler de lui”), du coup j’ai réussi à relancer la conversation sans craindre les sujets que je ne voulais pas aborder.
- Et en plus, Gasparde, ayant ouï-parler de mon désarroi de la semaine dernière, m’a fait parvenir du chocolat de luxe. Miam.
- Vendredi, Nous fêtions mon anniversaire en retard avec un Escape Game qui fut un grand moment de rigolade et de détente. Je n’ai qu’une envie : recommencer.
- Dimanche, le déjeuner de famille qui me nouait les tripes depuis plusieurs semaines s’est plutôt bien passé. Je ne suis toujours pas la meilleure amie de ma belle-mère (ni son amie, en fait), et je me suis mordu la langue à certains propos qui m’ont franchement agacée, mais je me suis bien tenue et personne n’est mort.
- Pour couronner le tout, un petit miracle du dimanche soir : pour la première fois depuis longtemps, la Crevette a accepté de manger un plat que je lui avais préparé (des chasoba aux courgettes, si, si, si).
Allez, on va dire que ce sera plus paisible la semaine prochaine.
Paisible, pas sûr, je te rappelle qu’on se voit mercredi ^^
Oh, vous vous vouvoyez, avec ta psy ?
Je suis rassurée que les événements familiaux se soient « bien » passés (et soient passés).
Ouah, des chasoba, la chanceuse.
@Au fil d’Isa : je n’ai pas oublié, penses-tu !
@Shermane : je ne m’imagine pas tutoyer ma psy, même après dix ans d’analyse. Je pense que ça casserait l’aspect “objectif” de notre relation. Pour être honnête, je ne sais pas même si le tutoiement existe…
Pour les chasoba, en fait, elle les a goûtées froides dans notre assiette hier midi et en réclamait encore et encore, alors j’ai tenté ma chance ce soir (j’ai bien fait).
Ouuuh, qu’elle est belle cette broche 🙂
j’en déduis que tu ne vois pas trop souvent ton papa et ta belle famille, contente en tous cas que tu aies pu passer ces évènements familiaux sans trop d’encombre.
tu as passé de bons moments dans la semaine aussi, c’est sympa.
@Lily : oh, un commentaire 😉 Oui, la broche est sublime, et va tellement bien avec le collier reçu il y a un mois !
@titite : mon père, sa femme et ma demi-sœur vivent outre-Atlantique, et ça me va très bien comme ça. Je pense que j’en reparlerai bientôt