10 Things I liked this week #55

Ce fut une semaine compliquée. Alors que j’avais prévu de cravacher pour avancer au maximum sur ma traduction, et j’avais reçu parallèlement une avalanche de trucs à relire, la nounou de la Crevette m’a appelée en catastrophe mercredi matin pour m’annoncer qu’elle était malade et… arrêtée jusqu’à vendredi soir. Bien entendu, l’Anglais n’a pas pu prendre une seule demi-journée, ma mère non plus et ma belle-mère était déjà débordée. Autant vous dire que ma semaine de boulot, j’ai pu m’asseoir dessus, et jouer les mères au foyer à la place. Mais il y a quand même des choses à retenir de cette semaine.

photo (74)

  • Mardi, j’ai reçu une lettre de ma correspondante (oui, on dirait que je suis au collège, mais c’est comme ça).
  • Mercredi soir, Monsieur et moi sommes sortis dîner avec une de ses collègues. Excellente soirée et repas délicieux, je vous en reparle très vite.
  • Jeudi, j’ai quand même réussi à déjeuner avec Shermane – en embarquant la Crevette, bien entendu. Même qu’elle m’a rapporté plein d’omiyage, je suis bien contente.
  • Vendredi, la maladie de la nounou a eu au moins un effet positif : j’ai enfin revu une copine de lycée accompagnée de son petit garçon, et c’était drôlement sympa !
  • Puis j’ai assisté à une soirée dans un bar. Epuisée par ma semaine, je ne suis pas restée très longtemps, mais j’ai pu en profiter pour pas mal discuter avec Suzie, que je n’avais pas vue depuis notre visite de l’opéra.
  • Samedi midi, nous sommes partis avec la Crevette sous le bras pour déguster un pho dans le quartier latin, et nous promener un peu dans le jardin du Luxembourg. Il faisait beau, on en a profité au maximum (avec un bébé super fatigué, c’est pas le plus simple).
  • Le soir, nous étions invités à dîner chez mon oncle et ma tante, où l’on mange et l’on boit toujours bien. Cette fois-ci n’a pas fait exception à la règle.
  • En plus, j’ai pu avoir une vraie conversation intéressante d’adulte pour la première fois depuis bientôt quinze jours (souvenez-vous, l’Anglais était en Ecosse), à parler d’autre chose que de petits pots, couches et comptines – en l’occurrence, de travail, d’écriture et d’opéra.
  • Dimanche, L et P sont venus passer la journée avec nous. Ces messieurs ont passé la matinée au golf pendant que nous gérions les gamines survoltées de fatigue, puis nous avons profité du temps radieux pour nous balader (3 bons kilomètres, à vue de nez).
  • Toute la semaine, Isa, sentant que j’étais un peu débordée par les événements, a pris de mes nouvelles pour s’assurer que je tenais le coup.

En revanche, je vous avoue que je ne suis pas fâchée que la semaine soit finie et, surtout, que mademoiselle retourne chez sa nounou dès demain ! Je pense que la semaine à venir ne sera pas de tout repos, quoique d’une autre façon.

1 thought on “10 Things I liked this week #55”

  1. La semaine a en effet été rude, je trouve que tu as bien tenu le coup! Bon courage pour la suivante, j’imagine que tu seras heureuse de revoir la nounou!

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.