Cette semaine à cheval sur 2015 et 2016 fut une longue digestion, entre-deux-fêtes oblige. Néanmoins, j’ai passé de bons moments, célébré comme il se doit la nouvelle année et, en plus, on a un jour de rab vu que la nounou de la Crevette ne reprend que mardi.
- Lundi, abandonnant mademoiselle à mes beaux-parents, l’Anglais et moi faisons une incursion à Paris, notamment pour aller voir le dernier Starwars.
- Mardi et mercredi soir, nous profitons avec plaisir du sauna pour nous détendre et nous donner l’impression d’éliminer toutes les saletés engrangées ces derniers jours.
- Presque toute la semaine, j’ai pu faire la sieste, même si, ce soir, j’ai toujours l’impression d’être épuisée.
- J’ai reçu d’autres cartes de vœux, de la part de Pauline et Armalite. Merci, merci, merci !
- Jeudi, nous avons fêté le passage à la nouvelle année en petit comité, avec force (bon) alcool et raclette. Nous avons terminé au milieu de la nuit après un jeu de musique et quelques parties de tarot.
- Vendredi matin, pour la première journée de l’année, l’Anglais, la Crevette et moi avons fait un câlin géant pendant plus d’une demi-heure. J’espère bien que cela donnera le ton de 2016 !
- Puis ma mère a gardé mademoiselle pour le week-end, nous offrant 48h de liberté tant désirée.
- Samedi soir, avec un peu de retard sur notre planning habituel, j’ai préparé les délicieuses pâtes de la fin du monde de Guillaume Long.
- En plus, je re-rentre dans une ancienne robe que je n’osais plus mettre.
- Au goûter, nous avons dégusté la première galette des rois de l’année (mais certainement pas la dernière).
Voilà pour une semaine encore placée sous le signe de la bouffe, de l’alcool et du farniente.
Beaucoup de bons petits plats et d’alcool pour faire glisser la nouvelle année. Ces fameuses pâtes me font saliver (entre deux chocolats à l’alcool)!
Je vois qu’on a eu à peu près la même soirée du nouvel an: petit comité, (très) bons vins, repas divin et jeux de société jusqu’à 3-4h du matin (puis papotage en règle). Moi qui déteste cette soirée, pour une fois j’ai apprécié!