Une semaine plus calme sur les sorties, car je me suis remise au travail (j’ai une traduction à rendre à la fin du mois). Néanmoins, j’ai pu profiter de bons moments entre amies, en couple ou en famille, et ce malgré un déficit de sommeil qui ne cesse de se creuser…
- Mardi, dernier cours de natation de l’année (déjà !). Pour marquer le coup, nos profs nous proposent des relais en trois équipes. Au moment de la brasse, alors que je m’élance dernière avec pas mal de retard, je parviens à remonter mes concurrents en nageant comme une folle. Bon, il ne faudra pas me demander grand-chose de plus après.
- Le cours terminé, on célèbre la fin d’année avec un pot/apéro qui se prolonge. Petite rétrospective de l’année 2016 et annonce des projets.
- Ce fut également la semaine où j’ai rencontré ma nouvelle dentiste. 18 mois après mon dernier détartrage (mal fait, je pense), je ressors avec des dents nickel, c’est agréable (oui, j’aime bien aller chez le dentiste, je suis un peu folle).
- Jeudi, l’Anglais et moi nous retrouvons pour déjeuner et, surtout, lui acheter son cadeau d’anniversaire, un nouveau jean. Mission accomplie ! J’en profite pour faire un peu de shopping de Noël, mais il est clair que cette année j’ai beaucoup de mal à m’y mettre.
- Vendredi, je retrouve Leen et Ioionette pour la visite de l’expo “Corps en mouvement” au Louvre. Une sortie intéressante et agréable, j’y reviendrai.
- En plus, Ioionette m’a rapporté des souvenirs du Japon : produits pour le bain bizarres et baguettes d’apprentissage pour la Crevette.
- Mon colis pour le youpidoo’s swap a fini par arriver chez sa destinataire, qui m’a affirmé que tout lui plaisait. Ce n’était pas gagné, alors je suis assez fière de moi (ou alors, elle a juste été sympa).
- Dimanche, on déjeune en écoutant l’interview-concert des Conteuses de Pas sur Radio Libertaire. C’est l’occasion de discuter musique avec l’Anglais, un sujet qu’on aborde relativement peu, et de confirmer qu’on considère cet art un peu de la même façon.
- Après quoi, je file chez Lou² pour son goûter d’anniversaire. J’arrive naturellement les mains vides, ayant complètement oublié de chercher un cadeau décent (il est très difficile de trouver quelque chose qui lui convienne, je trouve, car elle a des goûts assez pointus). Promis, je me rattraperai bientôt. L’après-midi est très agréable, entre papotages, jeu du post-it et grignotage invétéré.
- Pour clôturer cette semaine et nous mettre dans l’ambiance de Noël, Monsieur propose une soirée DVD : ce sera Love Actually, notre classique de la saison que nous n’avons toujours pas revu cette année. On se balance les répliques en buvant du bon vin blanc et en mangeant des sushis, voilà une soirée idéale.
Voilà pour cette semaine ! Pour le dernier dimanche de l’année, j’aurai très certainement du retard pour cause de digestion en famille. A très bientôt 🙂
J’ai le même classique… Il faut d’ailleurs que je le regarde cette année 🙂
Perso, j’aime beaucoup mon dentiste qui est très très sympa mais je n’aime pas trop aller chez lui : le détartrage est une torture pour moi !
Belle journée !
Et alors vous l’avez trouvé comment ce passage radio ? (Etant dedans je n’ai aucun recul pour le moment)
Je crois que “Love Actually” est partagé par beaucoup de monde à cette époque de l’année !
J’ai de la chance, je ne suis pas très sensible (ou ma dentiste est très douée), je n’ai quasiment rien senti.
Vous avez dit des choses intéressantes, drôles et vous étiez posées, totalement dans le propos. Malheureusement, je n’ai jamais réussi à lancer la radio en direct donc on est restés sur la chaîne, et ça grésillait pas mal à certains moments. Du coup, le concert était sympa, mais on n’en a sans doute pas profité autant qu’il aurait été possible.
Super ! Merci pour ton retour ! C’était beaucoup plus stressant que je ne m’y attendais à vrai dire donc je suis contente que ça ne se soit pas entendu ! Je te dirai où trouver le podcast une fois qu’il sera sorti pour la partie musicales 🙂