Je n’ai pas été présente cette semaine (ahem), mais c’était pour la bonne cause : je préparais le passage des techniciens pour désinsectiser la maison. J’ai donc passé la majeure partie du temps la tête dans le guidon, ce qui n’a pas empêché quelques (très) bons moments.
- Mardi, Leen nous décroche des places pour “Eugène Onéguine” en juin. Encore un spectacle, cette année sera considérablement musicale !
- Mercredi, le Figaro publie une longue enquête sur les punaises de lit dans laquelle j’apparais (pour de bon, on voit ma tête, mes sacs poubelle et mes caisses de livres), ce qui me vaut une gloire instantanée auprès de mes contacts Facebook.
- Jeudi, mon Snoopy d’amour roussit lors d’un tour de sèche-linge trop chaud (toujours la faute des punaises), mais IG me console et ma voisine me souffle une éventuelle solution : le bain d’après-shampoing.
- Vendredi, c’est le grand jour : le technicien chargé de la désinsectisation arrive à la maison (tellement dégagée de son bordel que les voix résonnent dans le salon et la chambre). Nous ne pourrons pas remettre les pieds dans l’appartement avant le lendemain mais, en fermant la porte, c’est le soulagement : on tient le bon bout, plus que quelques semaines de patience.
- Le midi, je retrouve ma mère et ma sœur pour déjeuner et acheter des chaussures. Je déniche deux paires de bottines de ville, que je n’étrennerai peut-être pas la semaine prochaine vu les températures annoncées.
- Vu le contexte, je franchis le pas et m’offre, pour la première fois de ma vie, une bougie Diptyque. Le parfum “Rosamundi” est à tomber et l’habillage signé A Paris chez Antoinette Poisson très joli.
- Le soir, nous sommes accueillis pour la nuit chez ma mère, qui nous offre le champagne et l’apéro-saucisson pour célébrer le début de la fin.
- Au final, j’aurai parcouru plus de 10 kilomètres à pied ce jour-là. Je l’aurai méritée ma coupette !
- J’ai encore reçu des cartes de vœux – et j’ai réussi à envoyer (presque) toutes les miennes. Ainsi que quelques colis.
- Une petite balade en centre-ville avec la Crevette pour lui acheter des bottes et lui faire faire un tour de manège.
youhou ! le début de la fin ! je t’envoie encore une belle dose de courage pour ces dernières semaines.
Merci ! On touche au but, il ne faut pas relâcher l’effort !
Ah, je suis en train de lire ton interview sur le Figaro (les photos illustrent bien ton désespoir total).
Désolée pour ton Snoopy, j’avoue ne pas avoir compris à quel point ça te faisait mal au cœur (je pensais même que c’était à la Crevette) (ce qui n’est pas incompatible).
Pour finir sur une note plus positive, la bougie est absolument magnifique.
L’article est assez orienté “pleurons dans les chaumières”. J’ai vachement plus le moral depuis le début de l’année que ces derniers mois.
Pour le Snoopy, aucun souci, c’était pas très visible (et je l’ai prêté à durée indéterminée” à la Crevette quand elle est entrée à l’hôpital : jusqu’à la semaine dernière, il dormait avec elle toutes les nuits). Je tenterai le bain de jouvence quand j’aurai un moment, peut-être après le deuxième passage de la brigade anti-punaises.
Quant à la bougie, je suis sous le charme !
Quand est le deuxieme passage? Apres ce sera bon?
En tout cas, je comprends ton soulagement!
Deuxième passage prévu le 3 février. Après, il faudra attendre encore 15 jours pour faire venir le chien qui confirmera qu’il n’y a plus de punaises. On pourra alors ranger le linge dans les armoires (ça ce sent que j’en ai marre ?).