Naturellement, avec une journée de liberté presque complète devant moi, j’ai fait le ménage.
Trois trains en trois jours, trois retards, de 10 à 25 minutes.
Ici, les moustiques attaquent en piqué et font carton plein à chaque tentative. Bienvenue dans le Sud.
La piscine est à 32°, mais vu la chaleur on dirait presque qu’elle est froide (je vous rassure, je me suis fait violence).
J’ai été interviewée par Camille du blog Lectures gourmandes pour parler de mon rapport à l’autrice Claude Pujade-Renaud, que j’aime d’amour. Si vous avez envie de vous exprimer sur le sujet, je vous recommande chaleureusement de la contacter pour participer à la rubrique “Cette autrice et moi” !
Hey ! Toi qui est traductrice et qui parles bien anglais, tu ne voudrais pas nous faire une traduction technique du français vers l’anglais pour ce soir ? Non.
J’ai gagné le concours de Sarrousse ! Mais je triche, moi aussi j’ai lu la série du Monde sur Karl Lagerfeld.
“Comment elle s’appelle, la tortue gonflable ?” “Tartiflette !” Certains ont le sens des priorités, dans cette famille.
C’est quoi, cette énorme bestiole dans la chambre ? Un criquet. Ah.
Je soupçonne fortement le chat de ma belle-soeur d’être bipolaire : après m’avoir mordu le mollet, elle se colle contre moi en ronronnant pour que je la caresse.
En une journée au parc zoologique, la Crevette a parcouru pas loin de 6 kilomètres et monté une bonne dizaine d’étages. Sans râler et en étant attentive à ce qui l’entourait. Chapeau.
Donc le silence de la campagne m’empêche visiblement de dormir : au moindre oiseau qui crie un peu fort ou au moindre DJ merdique, je me réveille en sursaut.
Le grand plaisir du Paprika ? S’échapper de sa piscine gonflable pour tenter de se noyer nous rejoindre dans la grande piscine. Pour la peine, il a fini à poil dedans.
Moins de 5 minutes dehors pour admirer la lune rousse, deux piqûres au poignet, une au sourcil et une au bras. Saletés de moustiques.