3h de TGV avec un Paprika très réveillé et très enthousiaste, c’est long. Surtout quand c’est le trajet où tout le monde dort.
Déposer les enfants, filer sous la douche et ressortir aussi sec(he) pour retrouver ma soeur et aller déjeuner ensemble. En revanche, on n’aura pas le temps de prendre le dessert.
Un tonkatsu en compagnie de Shermane et Malena, à se raconter comment notre été s’est (difficilement) passé.
Un jour, le Paprika sera ado. Et ce jour-là, ma vengeance sera terrible, probablement sous forme concert de trombone à 5 heures du matin.
Il m’aura à peine fallu cinq jours pour poster les cartes postales de vacances et une semaine pour les cartes d’anniversaire. Un jour, je serai dans les temps.
Je t’en donnerais, moi, du “Big Apple” en VF et de la “danse carrée” ! Soyons au moins cohérents, quoi.
L’Anglais et moi à la librairie, c’est un vrai carnage.
C’est la fin du Vintage Summer Challenge. Je n’aurai pas réussi à faire tout ce que j’avais prévu, mais je me suis bien amusée quand même, parfois avec les moyens du bord, parfois en ressortant des souvenirs de mes dossiers.
Reconnaître la scène d’introduction du Donjon de Naheûlbeuk dès les premières secondes et me marrer toute seule, en essayant de rester discrète.
A la lecture de la première épître de Paul aux Corinthiens, échanger un regard avec l’Anglais et penser très fort à Béatrice HB, qui nous a mariés.
Après le mariage végétarien (et un délicieux korma de légumes), un barbecue d’anniversaire (avec saucisse, andouillette, travers de porc et entrecôte). Au moins, ça équilibre le week-end.
Et le gagnant du concours du prénom le plus bobo de l’école maternelle est… Zadig (même si on me souffle dans l’oreillette que c’est un prénom arménien répandu, et il y a une importante communauté arménienne dans ma ville).
Conclure cette semaine épique par le visionnage de Le sens de la fête : à voir !