Difficile, ce soir, de dresser un bilan positif de la semaine. Mais je reste convaincue que, sans occulter ni oublier les événements atroces qui se sont déroulés vendredi, il faut cultiver au maximum ces plaisirs de la vie et les communiquer, comme un rempart contre la peur.
- Nous avons profité du 11 novembre pour faire un premier repérage dans les grands magasins, en allant visiter la boutique de Noël du Bon Marché. Et on a craqué, on s’est offert quelques décorations hors de prix (c’est le Bon Marché, hein).
- En fin d’après-midi, je retrouve Shermane et Malena pour aller boire un thé avec Isa, de passage dans la capitale. Nous échouons devant l’Autre Thé, bondé, et nous rabattons sur une crêperie de la rue Mouffetard. La Crevette, que j’ai traînée avec moi, est assez fatiguée et nous nous quittons au bout d’environ 1h30 de papotages.
- Jeudi, je reçois une super gentille carte de Lucy, ainsi qu’un joli marque-page composé de fleurs pressées, en remerciement d’un envoi de thé que je lui avais fait pendant les vacances.
- Jeudi toujours, Florine vient nous rendre visite pour une combo thé + apéro + dîner. On parle tatouage, vie quotidienne, expériences professionnelles, géopolitique d’Europe de l’Est et histoire familiale, et le temps passe trop vite.
- Vendredi matin, je finis ma traduction, alléluia ! Il me reste trois semaines pour relire, je suis (presque) à l’aise.
- Vendredi midi, l’Anglais et moi nous offrons un déjeuner rapide en amoureux avant de vaquer à nos rendez-vous respectifs.
- Plus tard, je rencontre Elanor en vrai pour la première fois pour une visite de la jolie exposition “Fragonard amoureux” au Luxembourg.
- A la sortie, nous sommes rejointes par Shermane (encore elle !) pour une pause très gourmande au salon de thé Angelina installé à côté de la salle d’exposition. Un chocolat chaud et deux madeleines plus tard, je n’ai plus vraiment faim…
- Vendredi soir, alors que nous découvrons peu à peu l’ampleur des atrocités commises dans Paris, nous avons l’immense chance de découvrir qu’aucun de nos amis ni de membre de notre famille n’est concerné. Nous sommes en vie, nous sommes ensemble. C’est le plus important.
- Samedi, une partie du programme du week-end est maintenue : nous assistons à notre première AG au sein de notre nouvelle association de reconstitution historique. A nous les sorties médiévales en 2016 !
- Dimanche, Gni et Leen passent prendre le thé à la maison, et n’arrivent pas les mains vides.
Voilà pour cette semaine. Paradoxalement, pour moi qui suis assez souvent bloquée à la maison, elle fut marquée du sceau des amis et des sorties. Si le programme est maintenu, j’ai l’intention de sortir demain soir, et de prendre l’avion le week-end prochain. Il faut aller de l’avant.
Oh, je suis dans la liste!
Oui, il faut vivre et continuer d’avoir des projets. Je me suis demandée un instant que faire à propos de mon prochain voyage à Paris, avant de décider de ne pas l’annuler.
Bonne semaine, bises
<3
Je vous envoie plein d'amour !
Cette soirée était extra, j'espère qu'on pourra remettre ça bientôt ! ^^
<3