Encore une semaine haute en couleurs ! Il y a eu quelques coups de barre et un peu de poisse mais, dans l’ensemble, c’était quand même une bonne semaine. Récapitulatif sans queue ni tête…
- Cet après-midi, Leen et moi avons mis à profit notre abonnement tout neuf à l’Opéra de Paris, et sommes allés voir Tosca. Excellente distribution, beaucoup d’émotion… J’y reviendrai très vite !
- En dépit de son absence, l’Anglais a pensé à me rapporter du vin d’Autriche, et plus précisément du vin viennois, élaboré à partir de vignes cultivées sur les coteaux à la sortie de la ville. Un délice.
- Je ne suis sans doute pas la dernière à le faire remarquer, mais il a fait beau tout le week-end ! Et chaud ! Bon, j’ai passé l’essentiel de mon temps en intérieur, mais le coeur y est. Accessoirement, c’est plutôt agréable de passer la journée en ballerines et petite robe un 19 octobre.
- Vendredi soir, j’ai pu aller prendre un verre avec T., ami de collège que je n’avais pas vu depuis… 18 ans. Ouais, on vieillit. Nous avons évoqué des souvenirs doux-amers (entre têtes de turc de la classe, on se comprend) et parlé de nos parcours depuis notre dernière rencontre. Un excellent moment, sauf que La Crevette a renversé mon champagne. Pfff.
- Samedi (oui, ce fut un week-end chargé), j’ai participé au meet & greet du NaNoWriMo, en tant qu’auteur qui plus est, et c’était fort sympathique.
- En dépit de mon alarmisme en début de semaine, chéri n’est pas resté bloqué à l’aéroport.
- En plus à son retour, une de ses collègues lui avait rapporté du thé à la rose Fortnum & Mason, ainsi que du cidre.
- Pour rester dans la rubrique mangeaille (très importante chez moi), le nouveau numéro de 180°C est sorti, et je me suis empressée de l’acheter chez mon
dealerlibraire préféré. - Malgré la fatigue et le boulot, je suis bien dans les temps pour ma première traduction et pas trop à la bourre dans la seconde (bon, pour mon roman, c’est pas la même blague, mais on se concentre sur le positif).
- Il s’est passé un truc cool en rapport avec la santé de la Crevette, mais j’en reparlerai plus tard.
Et vous, votre semaine ?
J’ai hâte de savoir quel est le truc cool au sujet de la santé de La Crevette ^^
Oh bon sang, je compatis pour ton toi et ton ami ados. Par je ne sais quel miracle, j’ai toujours réussi à être neutre, mais ça me glace les sangs, les groupes qui s’en prennent à une personne sans raison.
Pour T. et moi, je ne sais pas si je ferai un article un jour. J’y ai pensé, ça reste à voir… Ca n’a pas été simple, d’autant que ça coïncidait avec d’autres événements pas terribles dans ma vie à ce moment-là (mais je pense que tout est lié). Rétrospectivement, j’ai survécu et je n’ai pas été victime de violences, donc je m’estime chanceuse.
Oh, j’espère ne pas être passée pour une inquisitrice. Un tel sujet, ce serait déplacé de te demander de le raconter (même si on ne reste pas victime à vie) !
Non, ne t’inquiète pas 😉 Quant à en parler un jour, pourquoi pas, ça reste à voir.